Carrefour Echirolles

C’est quand même incroyable.

Après avoir été harcélé/agressé verbalement plusieurs fois par un employée du magasin (“On ferme…” au moment de l’annonce “notre magasin ferme dans 15 minutes”, ensuite–alors que je cours, litéralement–“Je vous ai dit que le magasin fermait, maintenant c’est fermé!” au moment de l’annoce “dix minutes”. ), j’en parle avec un “responsable”. J’exprime mon mécontentement avec ce genre de traitement… “Bon, c’est peut-être un malentendu, ce n’est pas bien grave, n’est-ce pas ?”, et quand j’explique que j’étais très stressé quand même par cette expérience… “Vous êtes peut-être un peu sensible”… Bah, peut-être, mais ça fait dix ans que je fréquente ce magasin, et ça ne m’est jamais arrivé avant ce soir…”Vous savez, on n’a pas l’habitude de gens sensible dans notre magasin” (petit sourire de sa part… se réfère-t-il au teint de la majorité de la clientèe ?).

Ensuite j’ai fait la grave erreur de dire “je suis américain, et chez nous le client n’a pas l’habitude de…”

“Oh je connais l’amérique, je connais très bien. Je ne suis pas pour l’amérique, pas du tout pour. Je connais ces histoires de fonds de pensions…” Je n’ai pas su répondre.

Tout cela, avec le responsable, c’est passé poliment. Après avoir passer cinq minutes à la queue, je paie mes 87€ et je repars comme un con. Stressé pour un rien, apparémment.

Leave a Reply

